J’ai le plaisir de vous convier à une nouvelle rencontre avec Viviane Le Calvez, un grand nom de l’orthophonie verbo-tonale. 

Dans un précédent entretien, Madame Le Calvez avait exposé les principes essentiels de la MVT appliquée à l’orthophonie.

Dans la présente vidéo, elle précise combien la prise en compte du corps, des gestes, du mouvement, de la posture sont fondamentaux afin  d’aider les personnes malentendantes, ayant des restes auditifs ou non, pour affiner le travail permanent mené sur un affinement de leur perception auditive comme de leur production de sons aussi naturels que possible.

Les professeurs de langue vivante sensibilisés à la MVT retrouveront sans surprise quelques principes de base auxquels ils sont accoutumés dans leur pratiques mais présentés sous un angle différent et complémentaire.

Enjoy!

Photographie par: Jeshu John

2 commentaires sur “Corps, geste et mouvement au service de la perception et de la production des sons en orthophonie verbo-tonale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.