Vous reprendrez bien un peu de verbotonale?

Une autre vidéo montrant une séance de correction de la prononciation du fle par la méthode verbotonale d’intégration phonétique.

La verbotonale en action

Il est important de démontrer par la pratique ce qui est enseigné par la théorie. C’est ce à quoi s’attache le site Phonétique corrective du fle qui explique la méthode verbotonale en l’illustrant par de nombreuses vidéos commentées. Ce qui en fait un outil d’autoformation utilisable par tout enseignant ou professeur de fle – et par extension d’une autre langue vivante, les principes théoriques une fois assimilés étant transposables à d’autres langues.

Dans un récent article, j’ai mis en ligne une petite vidéo montrant une séance de correction phonétique pratiquée en direct devant un groupe de formateurs. Vous la retrouvez ici.

La vidéo que je vous présente aujourd’hui a été réalisée début avril lors d’une journée de travail à l’Institut Catholique de Toulouse -ICT- Merci aux étudiants étrangers qui se sont prêtés de bonne grâce à cette séance de torture verbotonale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Pin It on Pinterest

Share This