Souhaitez-vous « bien prononcer le français »?

Rédigé par Michel Billières le

Oyez bonnes gens. Mon excellente collègue Magali Boureux présente sa chaine vidéo Bien prononcer le français  lors de deux webinaires qui se tiendront les 4 et 5 décembre prochains.

Rendez-vous à la découverte de BIEN PRONONCER LE FRANÇAIS, 

Vidéos proposées par l’Alliance Française de Padoue dans le cadre de Padoue, Capitale européenne du bénévolat 2020, avec le soutien de la Fédération des Alliances Françaises d’Italie.

Au cours de 2020, l’Alliance Française de Padoue a publié régulièrement des vidéos tournées par sa directrice, Magali Boureux*, spéciale en phonétiques corrective, pour améliorer la prononciation du français. Les vidéos sont disponibles sur la chaîne youtube @Bien prononcer le français, la plateforme Tiktok @magalimvt e Facebook @bienprononcerlefrançais. Cette initiative totalement gratuite a touché des milliers de personnes à travers le monde.
Vendredi 4 décembre à 16h (heure de Paris), pour les professeurs et formateurs de français FLE.
La rencontre sera animée par Michel Billières, professeur des Universités et auteur du blog Au son du FLE.
Elle aura pour objectif d’expliquer comment exploiter les vidéos en classe afin de diversifier l’enseignement de la prononciation du français et de le rendre attrayant et efficace;
Samedi 5 décembre à 15h (heure de Paris), pour les étudiants, professionnels et amoureux du français.
La rencontre sera animée par Charlotte Alazard-Guiu, Maitre de Conférence, Université Toulouse Jean-Jaurès. Elle aura pour objectif de donner des pistes pour améliorer sa prononciation du français en auto-apprentissage.
Pour participer, complétez le questionnaire suivant: https://forms.gle/HHH9nyT1TBWaSvYL8. Vous recevrez le lien de Zoom et Youtube deux jours avant chaque événement. Pour ceux qui souhaitent participer aux deux rencontres, complétez deux fois le document, un pour chaque rendez-vous.
Vous pouvez déjà poser vos questions à Magali Boureux dans le questionnaire, en français, mais aussi en italien, anglais ou espagnol.
*Magali Boureux est docteure de recherche en Sciences du langage et en Sciences cognitives, spécialisée en phonétique corrective par la méthode verbo-tonale de correction et d’intégration phonétique.

Pour de plus amples informations, consultez ce document vidéo:


0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à l'infolettre

afin de recevoir les nouveaux articles du blog

Bienvenue!

Pin It on Pinterest

Share This