Aller au contenu

prononciation, intonation, chant et corps

Quelle bonne idée! Deux passionnées de chant et de musique unissent leurs savoir-faire et proposent un stage original alliant amélioration de la prononciation en français avec mise en vedette de l’intonation, le tout associé au chant à travers diverses techniques vocales et une mise en corps. Jugez plutôt:

Le deux formatrices sont 

Formatrice de français langue étrangère et de chinois mandarin, spécialiste de l’enseignement de la prononciation, Gwenola Lemoine a d’abord pratiqué l’art oratoire en qualité d’avocat. S’inspirant des apports récents en neurosciences, qui ont permis d’objectiver les bénéfices de la musique et du chant dans l’enseignement des langues, elle propose une approche originale et innovante de l’enseignement du français langue étrangère.

Chanteuse de jazz/soul et professeure de chant, Camille Guellil s’est d’abord formée au conservatoire dans l’art lyrique et la maîtrise de techniques vocales basées sur la connaissance et la perception du corps. Après une expérience de vie à Londres, cette musicienne exigeante et curieuse a complété sa formation par un parcours universitaire en musicologie. Elle a fondé un groupe de jazz et se produit régulièrement sur scène.

 

Rendez-vous sur la page web consacrée à cet événement afin d’avoir toutes les informations utiles sur le lieu, la date, les conditions d’inscription. Vous avez l’assurance d’une formation dynamique, enjouée, qui intéressera tant les profs de fle -et d’autres langues-, que des personnes étrangères désireuses d’améliorer leur « accent ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à l'infolettre

afin de recevoir les nouveaux articles du blog

Bienvenue!

Pin It on Pinterest

Share This