Phonétique générale et corrective du français

Rédigé par Michel Billières le

Le blog « Au son du fle » est désormais disponible en format magazine Flipboard pour toute la partie concernant la Phonétique. Il suffit de se rendre sur ce lien pour arriver sur la page d’accueil du magazine Phonétique générale et corrective du français.

Ce magazine offre une autre source de mise à disposition de l’ensemble des articles traitant de phonétique générale, descriptive et corrective du FLE dans le blog. Il est mis à jour au rythme des publications se rapportant à ce domaine. Soit au minimum deux articles par mois. Il constitue un autre moyen pour parcourir « Au son du fle ». Ou plutôt le feuilleter.

Flipboard est un outil de curation à l’origine. Très fluide d’utilisation, il présente les contenus sauvegardés de façon visuellement esthétique.

Depuis que Flipboard propose une formule « magazine », une version en ligne est désormais accessible sur le web. Au départ, Flipboard était une application exclusivement destinée aux terminaux mobiles : tablettes, téléphones.

Concrètement, tout un chacun peut créer son propre journal à partir de ses sélections sur la Toile. Modifier l’ordre d’apparition des articles dans le menu « éditeur » sur l’ordinateur. Et partager le contenu avec toute personne intéressée.

C’est ce que j’ai choisi de faire pour le blog. Bonne lecture !


Avatar

MELO, Maria de Fátima · 31 mars 2015 à 16 h 18 min

En tant qu’enseignante de FLE, j’ai beaucoup apprécié la richesse de ce site!!! C’est un incontournable du français langue étrangère!!!
Merci infiniment de votre partage et de votre aide. C’est très utile pour nos cours!

    Michel Billières

    Michel Billières · 31 mars 2015 à 17 h 03 min

    Merci beaucoup pour cette appréciation si positive et encourageante. Le but du blog est effectivement de contribuer à aider les profs comme les étudiants dans le domaine aride (?) de la phonétique notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This