Le doigt dans le pot de confiture

Rédigé par Michel Billières le

Le doigt dans le pot de confiture est un titre pouvant surprendre dans ce Blog, et de nature même à provoquer une certaine déconfiture chez le lecteur. Lisez la suite, tout va s’éclaircir. Je promets d’être bref et de ne pas en faire une tartine.

Un entretien avec une collègue professeur de fle.

Marianne Viader, professeur de fle et formatrice de formateurs, m’a proposé un entretien sous forme de podcast portant sur la méthode verbo-tonale. Marianne réside à Berlin et se présente ainsi sur son blog:

Elle est professeur de français langue étrangère à Berlin depuis de nombreuses années. Actuellement, elle dirige un centre de langues universitaire dans une petite ville étudiante allemande, et est  chargée de cours à la Humboldt, à Berlin. Elle aussi sa propre école de langues, Culture & Confiture.

Marianne est également formatrice de professeurs et propose régulièrement des webinaires (séminaires sur le web) à destination des professeurs de français langue étrangère pour la maison d’édition allemande Cornelsen.

Autre corde à son, arc, elle est autrice/conceptrice de matériel didactique pour le FLE.

Vous avez compris, la photo de cet article est inspirée du nom de l’école de Madame Viaader.

 

Un podcast sur la méthode verbo-tonale.

Il dure une quarantaine de minutes et est proposé avec une retranscription. Vous y avez accès en cliquant sur le bouton disponible en fin d’article.

Je remercie Marianne Viader de me donner cette opportunité supplémentaire de diffuser davantage la MVT.

Et profitez-en pour parcourir son très dynamique Blog Culture fle. Vous y trouverez moult idées et propositions inspirantes pour vos cours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à l'infolettre

afin de recevoir les nouveaux articles du blog

Bienvenue!

Pin It on Pinterest

Share This