La semaine du son

La 12ème Semaine du Son 2015 se déroulera du lundi 19 au dimanche 25 janvier à Paris et jusqu’au dimanche 8 février partout en France.

La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Ses conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, sont accessibles à tous gratuitement.

De nombreux événements sont annoncés tout au long de cette manifestation. Ils sont disponibles en se rendant sur le site officiel. Il suffit de cliquer ici. Le programme complet (Paris et province), disponible en format pdf, peut être téléchargé là.

La page d’accueil, très bien faite, donne accès à maintes informations.

✔︎ on accède au programme de chaque région en cliquant sur l’onglet « événements »; le « calendrier » permet de connaître toutes les manifestations ayant cours un jour donné;

✔︎ un menu « Thématiques » indique les sujets abordés:

acoustique et environnement sonore

enregistrement et diffusion sonores

expression musicale et pédagogie

image et son

santé auditive

✔︎ En cliquant sur ces items, vous accédez à la liste des événements qui lui sont liés: ceux à venir mais aussi le rappel de ceux des années précédentes. Des liens vers des sites web sont parfois indiqués.

✔︎ Des vidéos des précédentes éditions de la semaine du son sont disponibles en cliquant ici. Les sujets abordés, en lien avec les thématiques en supra, sont naturellement très variés.

✔︎ La revue de presse de la 12ème édition de La Semaine du Son est très riche avec des articles et des podcasts d’émissions tournant essentiellement autour des risques auditifs encourus par les jeunes écoutant de la musique trop fort et longtemps. L’ensemble est à découvrir sur ce lien.

Je vous invite à découvrir ce site très stimulant donnant accès à de multiples ressources fort précieuses pour qui est intéressé par le monde des sons. Ainsi qu’à découvrir le programme des événements se déroulant dans votre région!

 

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This