Converser en direct avec un correspondant natif en langue étrangère

Un outil en ligne astucieux permet de trouver des correspondants avec qui il est possible d’engager une conversation dans la langue étrangère de son choix. Il s’agit de WeSpeke, disponible à cette adresse.

WeSpeke se définit comme « une communauté mondiale libre pour pratiquer des langues, partager des intérêts et créer des contacts ».

Une fois connecté, vous avez le choix des armes. Vous laissez un message écrit à votre interlocuteur natif ou bien vous adressez à lui par messagerie instantanée audio ou vidéo.

 Des didacticiels vous donnent maints conseils pour utiliser ce service au mieux : comment programmer des rendez-vous, mener une conversation en faisant face à d’éventuels problèmes techniques, utiliser des outils langagiers en direct en cas de difficulté linguistique…

WeSpeke peut rendre d’éminents services aux professeurs de langue vivante qui peuvent se connecter dans leur classe. Avec tous les avantages qui en découlent.

WeSpeke a également mis au point une application mobile.

Ce genre de service est très précieux. Il garantit la possibilité de pratiquer un oral authentique en direct et constitue un atout non négligeable pour tout apprenant ou professeur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This