TICs en FLE, le Blog fle de Ma José

Ma José Lozano, prof de fle à la retraite vivant en Galicie annonce qu’elle cesse de publier et de relayer une foule d’informations relatives au fle.

Hier soir, en parcourant le fil d’actualités de Twitter, j’ai éprouvé un choc en lisant ceci:

Ma José anime le blog, TICs en FLE, depuis 2008. Elle y recense une foule de renseignements très divers concernant l’enseignement/apprentissage du fle. Ils sont regroupés en 10 menus et de nombreuses catégories.

Ce blog constitue un formidable réservoir de ressources pour enseignants, formateurs et étudiants de fle. Il fait partie des incontournables qu’il faut régulièrement visiter.

Je ne connais pas Ma José Lozano. Mais la rencontre pratiquement à chaque fois lors de de mes passages sur Twitter notamment. Où elle pointe une source ou une ressource à l’intention des acteurs du fle.

De temps à autre, elle laisse un petit commentaire, toujours positif, toujours empreint de bienveillance.

Bienveillance est un mot qui va bien à Ma José. Rendez-vous sur son blog, voyez son style d’écriture, les petits mots qui accompagnent parfois une ressource.

Je rédige ce petit billet avec émotion. Et l’envie de vous dire encore merci pour cette bienveillance, votre générosité, toutes ces marques d’attention manifestées à l’ensemble de vos collègues et de vos élèves.

Et je sais que d’autres personnes sont également émues. L’impression de voir quelqu’un de cher prendre ses distances. Tout en étant toujours présent.

Pour vous ce petit bouquet 🙂 Et retrouvons-nous sur votre autre blog autour de la gastronomie pour passer encore ensemble d’agréables moments!

Source image: Cliché mignon