On ne change pas une équipe qui gagne

Un stage de spécialisation en phonétique corrective fle s’adressant à des enseignants pratiquant la méthode verbo-tonale s’est tenu à Toulouse en juillet dernier. Bilan d’une formation qui a tenu ses promesses.

Un stage résolument orienté vers des pratiques authentiques

Ceci a été très clairement précisé dans la présentation de la formation. Les 35 heures de cours sur une semaine mettent en vedette des pratiques réelles de correction de la prononciation. Le nombre de participants est limité à 15 afin que chacun bénéficie d’une formation aussi personnalisée que possible. Vous retrouvez la description des objectifs du stage et de son contenu en cliquant ci-dessous.

Après sa tenue, le stage toulousain a fait l’objet d’une présentation au moyen de l’outil de création de pages web Spark Page. Ce compte-rendu a été diffusé sur les réseaux sociaux à la mi-août. Vous le (re)trouvez ci-après en cliquant sur l’image.

Améliorer la prononciation en français, oui c'est possible!

Un bilan globalement positif

15 stagiaires éreintés mais heureux -même chose pour les trois maîtres de stage-, une liste d’attente de 28 personnes ce à quoi personne s’attendait, ce stage a été le théâtre de beaucoup de travail mais aussi un lieu de convivialité et de bonne humeur. La jolie vidéo réalisée par Magali Boureux se fait l’écho de ces moments privilégiés.

Stage de Perfectionnement 2016 à la phonétique corrective par la méthode verbo-tonale

On ne change pas une équipe qui gagne. Les trois formateurs sont heureux de travailler ensemble, du coup d’autres stages sont envisagés d’ores et déjà pour les prochains mois. Et il se pourrait bien que d’autres praticiens de MVT se joignent prochainement aux trois mousquetaires. Mais chut, en attendant…

Rendez-vous aux prochains stages de correction phonétique du fle qui auront lieu en 2017 !

Pin It on Pinterest

Share This